Panier

Non classé

Astuces déco avec un tapis tufté

By 23 juin 2022 juin 27th, 2022 No Comments

À notre plus grande habitude, nous installons notre tapis tufté sur le sol comme n’importe quels autres tapis. Mais saviez-vous qu’il n’existe pas que le sol comme lieu de vie pour votre tapis ?

En effet, le sol est l’option n°1 (et la plus évidente) pour y installer un tapis. Et cela ne représente absolument aucun souci, seulement vous passez à côté d’un tas d’autres astuces toutes aussi fun et originales les unes que les autres.

OPTION 1 : Le sol

Le sol, grande surface souvent exploitée pour supporter nos incroyables meubles, nécessite aussi de la tendresse et de la considération. Rien de mieux que de l’embellir et le chérir avec un joli tapis tufté tout coloré qui n’apportera que beauté et gaieté à votre appartement.

Photo n°1 : @ombistudio – Photo n°2 : @charlenstudio – Photo n°3 : @shishi.san

OPTION 2 : Le mur

Eh oui ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas accrocher de tapis au mur ? Personne il me semble.
Aussi bien qu’un tableau, une affiche, des photos… un tapis tufté accroché au mur, peut faire toute la différence dans votre appart.
Certaines personnes créent même des miroirs au contours tuftés qu’elles accrochent au mur, un vrai bonheur pour les yeux (en plus de votre reflet 🤩) !

Photo n°1 : @zeyu.studio – Photo n°2 : @shishi.san – Photo n°3 : @clotilde.puy
Photo n°4 : @zeyu.studio – Photo n°5 : @zeyu.studio – Photo n°6 : @sophiacardine

OPTION 3 : Le meuble

Dans votre salon, chambre ou même cuisine, vous disposez forcément d’un meuble. Rien de mieux que de le pimper en y ajoutant une pièce de tapis tuftée pour lui donner un coup de boost.
Vous pouvez également vous servir de votre petit tapis tufté en guise de support pour vos bijoux, votre jolie tasse offerte par mamie et même le vase de la tante de votre tante 😉
Ah lala, on peut en faire de la belle décoration avec le tufting !

Photo n°1 : @philippinebro – Photo n°2 : @embroiderywithaycan – Photo n°3 : @ombistudio
Photo n°4 : @philippinebro – Photo n°5 : @vbrumwellart

OPTION 4 : Les vêtements / accessoires

Comme évoqué dans cet article, le tufting est utilisé dans la mode. Ce petit détail en plus sur vos vêtements fait toute la différence sur votre tenue. Une tenue remplie d’audace et de style, tout ce qu’on demande !
Vous pouvez également utiliser une pièce de tapis tufté en guise de porte clé super mignon. Avec ça le : “Zut ! J’ai perdu mes clés…”,  ne fera plus partie de votre vocabulaire ! 

Pour d’autres idées vestimentaires et accessoiristes, checkez l’article précédent !

Photo n°1 : @kniteyknitey – Photo n°2 : @philippinebro – Photo n°3 : @embroiderywithaycan
Photo n°4 : @embroiderywithaycan – Photo n°5 : @kniteyknitey – Photo n°6 : @embroiderywithaycan

OPTION 5 : Le mobilier

Vos fauteuils, tabourets, poufs (etc.) commencent à rendre l’âme ? Les couleurs de vos assises ne vous plaisent plus ? Nous avons la solution !
Le tufting peut être une super alternative pour redynamiser votre mobilier type tabouret, pouf ou fauteuil. Il ne fera qu’apporter confort, couleur et charisme (les 3 C 🤪) à votre petit nid douillet.

Laissez-vous tenter par ces inspirations :

Photo n°1 : @philippinebro – Photo n°2 : @philippinebro – Photo n°3 : @philippinebro

Pour voir toutes ces inspirations déco, checkez cette vidéo 😉

Leave a Reply