Panier

Non classé

Le tufting : Mode vs. Déco

By 13 juin 2022 juin 20th, 2022 No Comments

Comment pimper son intérieur et son flow de malade !

Un tapis tufté pour votre appart :

Un tapis tufté peut être un objet décoratif, il vient colorer, agrémenter et pimper votre intérieur. Qu’il se trouve sur votre sol, sur votre mur ou autre part dans la pièce, il trouvera toujours sa place parmi vous ☺️.

Ces derniers temps cette tendance enflamme nos plateformes et nous en fait voir de toutes les couleurs. Il faut dire qu’il s’agit d’une pièce sacrément chouette pour donner du peps à votre habitat.
Ces tapis tuftés peuvent être de différentes formes, couleurs et motifs pour correspondre à tous les goûts de chaque consommateur. Des plus grands palaces à nos studios étudiants, ils savent s’intégrer parfaitement.

Un appartement avec de la décoration qui nous ressemble et qui nous donne l’impression d’avoir un foyer méga stylé, nous aide au quotidien dans notre quête d’un bien être intérieur (prouvé scientifiquement). En effet, le tapis tufté peut très bien avoir la fonction d’un tapis classique, c’est-à-dire avoir sa place sur le sol pour décorer et donner un coup de boost à votre parquet, ou simplement servir de petit tapis douillet pour votre petit matou. Il peut aussi être suspendu à un mur telle la Joconde au Musée du Louvre (mais dans votre musée à vous). Un tapis tufté peut servir de décoration aussi sur vos meubles, étagères et servir de support à vos plus beaux bijoux, vases ou tasses. Dans la tapisserie d’ameublement également le tufting est pas mal utilisé, rien de mieux que de redonner vie à vos tabourets ou vos fauteuils abîmés (upcycling viiibe ici).

Let see some inspo :

Un tapis tufté pour votre styyyle :

Si vous pensiez que mode et tufting étaient incompatibles, et bien détrompez-vous !

C’est un grand OUI pour combiner les deux ensembles. Le tufting peut venir donner du style à un vêtement des plus basiques. Le but est de rajouter une pièce à un habit (une veste, un t-shirt…) et de lui redonner vie en lui apportant une touche plus personnelle et originale. Cela ne fera qu’apporter flow et bonne humeur à votre tenue.

Le terme d’upcycling vous dit peut être quelque chose ? Ce terme anglais renvoie à cette notion de recycler des parties de vêtement dans le but d’en reproduire. L’upcycling est de plus en plus important de part son côté mode responsable, et est de plus en plus tendance dans le milieu de la mode. Avec le tufting, vous pouvez récupérer la veste de costume de papi qui traîne au fond du grenier et lui redonner vie en la pimpant avec une pièce de tapis tuftée sur celle-ci (voir photo 👀). La partie tuftée sur votre vêtement peut être non-détachable, et donc restera sur votre vêtement. Cela vous offrira une pièce tendance et authentique dans votre dressing. Elle peut également être détachable, avec un système de scratch. Cette technique, quant à elle, vous assure deux facettes à votre vêtement : basique ou personnalisée.

Finalement le tufting, rien de mieux pour être authentique, tendance et pimpé.e à souhait ! ✨

Leave a Reply